Capsules vidéos portant sur les pratiques innovantes en agroenvironnement

L’objectif général de ces capsules-vidéo portant sur des pratiques agroenvironnementales innovantes était de réaliser des activités de communication portant sur l’innovation en agroécologie. Plus spécifiquement, les objectifs spécifiques étaient de :
- Présenter aux différents intervenants du milieu agricole et aux étudiants en agriculture les avancées dans le domaine de l’agroécologie au Québec, par le biais de projets de recherche en cours ou complétés.
- Démontrer aux intervenants du milieu agricole les procédures de laboratoire fréquemment utilisées en agriculture pour évaluer la santé des sols.

Afin de répondre à ces objectifs, nous avons publié, sur les plateformes de diffusion YouTube et Facebook, des vidéos d’étudiants-chercheurs de 2e et 3e cycle et de Dre Caroline Halde présentant les résultats de projets de recherche en lien avec diverses thématiques de l’agroécologie, dont la réduction de l’usage des pesticides, l’amélioration de la santé des sols ainsi que l’amélioration de la gestion des matières fertilisantes. Afin de faire connaître les différentes procédures d’analyses de la santé des sols, nous avons filmé en laboratoire certaines manipulations spécifiques en expliquant chacune des étapes.

Ces capsules-vidéo peuvent aussi être consultées dans la section "Images du projet" ci-dessous.

Informations sur le projet

Équipe de réalisation